Bilan du 1 er mois de confinement .

Publié le par Lecombatdeloouka

 

Bonjour j'espère que vous allez bien . 

Je prend le temps pour faire un petit point de cette situation inédite.  Quand j'ai entendu parler de confinement pour la première fois,  j'ai était surprise et je n'est pas bien comprise ce qu'il ce produisait sur notre jolie planète.   

Je compris très vite que nous étions en grand danger.  

Les écoles ferment une à une . Je récupère les enfants dans l'incompréhension,  ils sont inquiets et triste .

 

Dès les premiers jours,  les enfants changent totalement de comportement y compris loouka. 

Les filles sont très agités, loouka très grognon. 

Nous sommes très bien accompagnés par les professeurs de nos enfants ( si nous avons internet bien sûr, les autres doivent se débrouiller).  Peut-être,  sûrement  un peu trop!

 

Très vite , je me rends compte que cela ne va pas être du tout facile ,  d'imposer ce mode d'enseignement à mes enfants . D'autant plus que ce n'est pas du tout ma façon de faire . Je ne suis absolument pas dans cette optique là. 

Nos avons accès à un site internet qui nous permet d'avoir accès au travail de nos enfants ainsi que aux devoirs .

Nous sommes invités à le consulter régulièrement  et à renvoyer le travail effectuer au professeur,  s'ajoutent à cela toutes ses copies à imprimer ou à recopier pour ceux qui ne sont pas équipés d'imprimantes. 

Le contexte fait que nous n'arrivons pas à travailler efficacement.   Les enfants sont dissipés , je n'aime pas enseigner de cette façon. 

Le rythme imposé  ne convient pas à mes enfants,

La plus grande complète très vite ses fiches ses fiches pour me demandé ensuite d'autres fiches,  la deuxième s'investie très peu

Quand on regarde de plus près  ​​​l'enseignement donné dans l'école ressemble à un bourrage de crâne.  On leurs impose un programme bien précis,  sans aucune liberté ni spontanéité.  ( Ce n'est que mon avis personnel ) .

 

A la fin de ce premier mois de confinement , je me suis bien décidé à relâcher toute cette pression qui repose sur nos épaules.  J'ai décidé de faire les choses à ma façon,  l'instruction restera la priorité mais faite différemment. 

Il est impossible de concilier tous ce qui nous est demandé .

Les enfants,  le télétravail,  la préparation des cours , l'école a la maison , le confinement , les autres membres de la famille , notre vie domestiques ( courses , tâches ménagères,animaux ) et du temps pour nous sous peine de péter les plombs. 

Je pense que si les choses se déroulent de cette façon ces parce que nous n'étions pas réellement près a vivre cela , bien que certaines personnes diront que oui,c'est une situation inédite et difficile pour tous.

Nos quotidiens sont grandement modifiés pour une durée indéterminée. 

Il faudra prendre notre mal en patience. 

Ce confinement est l'occasion de prendre du recul sur notre ancienne vie , et de retrouver les membres de notre famille .

Loin de nos vies bien remplies , nous apprendrons à profiter de tous ces instants avec nos enfants .

Je suis sereine pour la suite des événements. 

Nous avons trouvé notre rythme , celui qui nous convient et non celui imposé par les professeurs. 

Prenez soin de vous et de vos proches mais surtout restez chez vous c'est important ;) .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article